-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La République démocratique du Congo (RDC) «ne changera jamais d'un iota» sa position sur la question de l'intégrité territoriale du Maroc, a affirmé le président du Sénat congolais, Léon Kengo Wa Dondo, faisant savoir que le Sahara constitue une partie «intégrante et indivisible» du territoire du Royaume.
M. Wa Dondo, qui recevait, samedi à Kinshasa, une délégation marocaine, présidée par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, a également souligné que la RDC et le Maroc sont liés par des relations séculaires, profondes et privilégiées.
«Nous n'oublierons jamais que des Marocains avaient versé leur sang et se sont sacrifiés pour la défense de notre pays, lors des moments les plus difficiles. C'est grâce à ce dévouement que notre pays est actuellement présent avec force sur l'échiquier international», a indiqué le président du Sénat à l'adresse de ses interlocuteurs, lors de cette séance à huis clos, a-t-on appris auprès des membres de la délégation marocaine.
Les relations de coopération entre Kinshasa et Rabat puisent leur force d'une volonté commune et d'une détermination infaillible de part et d'autre à ne ménager aucun effort en vue de les resserrer et les consolider davantage dans l'intérêt des deux peuples frères, a-t-il relevé.