-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Dans une déclaration à la MAP en marge du vernissage de cette exposition, le directeur régional de la Culture et de la Communication, département Culture, Azzedine Kara, a fait savoir que ce rendez-vous sert de point de rencontre avec les artistes, de se frotter à leur art, et de découvrir leur créativité et savoir-faire. Et de poursuivre que "la Nuit des Galeries" est une occasion pour le public et les mordus des arts plastiques de venir nombreux apprécier cette mixité entre arts plastiques et musique, le tout dans une ambiance si singulière et alléchante.
M. Kara a fait observer aussi que le comité d’organisation à veiller à associer à cet événement des artistes locaux montants, en phase de forger leur carrière et parcours artistiques avec sérénité et détermination, notant que le choix du Palais Bahia est motivé par la grande portée à la fois historique, artistique, architecturale et civilisationnelle de ce joyau du patrimoine national. Et d’ajouter que l’exposition de toiles et œuvres artistiques dans cet espace historique est de nature à leur conférer davantage de beauté et de splendeur, et se veut aussi une autre manière de rendre élégamment un vibrant hommage aux différents artistes participants.
De son côté, l’artiste et calligraphe, Abdelghani Ouida, du comité d’organisation, a relevé que les 14 artistes peintres qui prennent part à cet événement, appartiennent à différentes écoles d’art, notant que les 34 étoiles visibles aux cimaises de l’espace Palais Bahia, traitent de divers sujets.