Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Marocaine Nora Fatehi, première arabo-africaine à franchir le cap du milliard de vues sur Youtube





La Marocaine Nora Fatehi, première arabo-africaine à franchir le cap du milliard de vues sur Youtube
La chanson indienne “Dilbar”, qui a mis en vedette l’artiste maroco-canadienne, Nora Fatehi, a dépassé le seuil d’un milliard de vues sur YouTube. Nora Fathy, qui a participé à cette chanson à succès en tant que danseuse de spectacle principale, a célébré cet exploit à Mumbai en tant que première femme araboafricaine à franchir le cap d’un milliard de vues sur Youtube en publiant des photos sur son compte Instagram, «Quelle surprise incroyable… Merci les amis! je suis devenu la première femme arabo-africaine à atteindre un milliard de vues sur Youtube. Je ne pouvais pas faire cela sans votre amour et votre soutien inconditionnels”, s’est-t-elle réjouit.

La performance de Nora dans “Dilbar” a battu tous les records. La chanson avait atteint 21 millions de vues sur YouTube au cours des 24 premières heures de sa sortie en 2018, ce qui en fait la première chanson hindi à avoir obtenu de tels chiffres en Inde. La chanson a été présentée dans le film “Satyameva Jayate”, qui mettait en vedette John Abraham dans le rôle principal. Dilbar a été composée par Tanishk Bagchi et chantée par Neha Kakkar, Asees Kaur et Dhvani Bhanushali.

Actrice, chanteuse, mannequin et danseuse, la jeune marocaine est devenue un véritable phénomène artistique en Inde. Suite à sa belle interprétation en 2018 avec son tube «Dilbar», la jeune artiste a interprété plusieurs chansons à succès dont «O Saki Saki», bande originale du film «Batla House» ou encore «Ek toh kam zindagani», «Garmi» et «Naach meri rani». Nora Fatehi jouit d’une énorme popularité au Maroc comme en Inde avec ses 23 millions de followers sur Instagram. La danseuse s’est offert également une collaboration avec le groupe marrakchi, Fnaire pour une version arabe de “Dilbar”, filmée entre le Maroc et l’Inde.

Libé
Dimanche 7 Mars 2021

Lu 113 fois


1.Posté par miryam le 11/03/2021 13:52
c'est plutôt canado-marocaine et non pas arobo-africaine


Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.