-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Ce rendez-vous annuel ambitionne également d'intégrer les techniques audiovisuelles dans le système éducatif en tant que moyen de promouvoir et d'améliorer la qualité de l'enseignement, indique un communiqué de l'Association "Espace de créativité pour le cinéma et l'éducation".
Cette 15ème édition sera marquée par la projection de 22 films nationaux représentant l'ensemble des Académies régionales du Royaume, de 12 films internationaux, d'une série de films en compétition notamment, les deux longs-métrages espagnol et égyptien "Bruno" et "Kaouma".
Cette manifestation cinématographique connaîtra, de même, la participation de films belges, chinois, français, tunisiens, égyptiens et libanais, outre des films pédagogiques nationaux produits par des cadres et animateurs issus des établissements scolaires.
Au programme de cet événement, figurent aussi des ateliers et des conférences sous le thème "Le cinéma et l'éducation" animés par des critiques du 7ème art et des réalisateurs, ainsi que la projection du film "En attendant Pasolini" du réalisateur, Daoud Oulad Sayed, à qui sera rendu un hommage aux côtés de l'ex-directeur de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation, Mohamed Ould Dada. Le Festival international du cinéma et de l'éducation s'assigne pour objectifs de consolider la relation entre l'art et l'éducation et mettre à profit les films pédagogiques pour l'épanouissement de la jeunesse.