-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Dans une déclaration à la MAP, M. Gatz a expliqué que «Darna» sera un lieu de rencontres offrant de l’espace physique et virtuel aux idées, aux expérimentations et aux projets qui naissent de l’enrichissement mutuel des cultures et traditions. Il a souligné que ce projet incarne le renouveau de la coopération maroco-flamande et intervient à un moment plus qu’opportun où le dialogue, les échanges et la coopération ont toute leur pertinence et leur importance.
Darna place les jeunes au cœur du projet d’échange culturel qu’elle porte, en encadrant et stimulant leur créativité, tout en confrontant les différentes identités, traditions et influences culturelles, expliquent les promoteurs du projet. Le ministre flamand a d'autre part précisé qu’un appel à projet sera lancé prochainement en vue de soutenir financièrement des projets de coopération culturelle maroco-flamande.
De son côté, M. Birou a salué cette initiative qui renforcera les échanges culturels entre le Maroc et la Belgique en général et avec le gouvernement flamand en particulier.
Le renouveau de la maison des cultures maroco-flamande est de nature à revitaliser la dynamique culturelle et d’échange entre les deux pays, a-t-il ajouté.