-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
"La La Land" est un surprenant hommage à l'âge d'or des comédies musicales américaines, de «Un Américain à Paris» de Vicente Minnelli à «New York New York» de Martin Scorsese", explique le directeur artistique de la Mostra, Alberto Barbera.
Damien Chazelle, âgé de 31 ans, avait remporté trois Oscars avec "Whiplash" (2014), dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour J.K. Simmons, que l'on retrouve au générique de "La La Land".
Le film, version moderne d'une histoire d'amour comme seule Hollywood sait les raconter, inclut de nombreuses scènes de danse et de chant, interprétées par les deux acteurs principaux, qui avaient déjà joué ensemble dans "Crazy, Stupid, Love" (2011). Aspirante actrice, Mia (Emma Stone), sert des cappuccinos aux stars de cinéma entre deux auditions. Sebastian (Ryan Gosling), musicien passionné de jazz, joue du piano dans des bars glauques.
Le film, qui raconte leur histoire d'amour, compliquée par le succès qui les touche tous les deux, sortira le 16 décembre aux Etats-Unis et début 2017 en Europe.