-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
La remise des prix du Concours du meilleur journal scolaire aura lieu à la salle Bahnini à Rabat, le jeudi 19 mars 2009 à 16 h. Elle sera suivie de 18h à 20 h d'un spectacle de slam. Des slameuses et slameurs marocains, belges, français et suisses auront eu une semaine pour échanger entre eux et donner, ce soir-là, la preuve de leur talent dans cette forme nouvelle de poésie urbaine.
Le vendredi 20 mars à la salle Gérard Philippe : représentation théâtrale « Du pain plein les poches » du dramaturge roumain Mateï Visiniec, en visite au Maroc en 2008. « Leur jeu est une vraie leçon de vie et de théâtre : un spectacle remarquable » (d'après le quotidien « Adevarul »).
L'événement « Le Français dans tous ses états » revient pour sa 5ème édition du 20 au 25 avril avec une pléiade d'écrivains qui circuleront à la rencontre du public marocain. Le Conseil de la Région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et l'Académie Régionale de l'Education et de Formation avec leurs partenaires de la francophonie fêtent pour leur part cette journée en mettant en place un ensemble d'activités liées à la langue française. Grâce au dynamisme des établissements scolaires de la région, un premier Festival de Théâtre scolaire Francophone, sous le thème de la solidarité, sera organisé à cette occasion. Ces festivités auront lieu le 20 mars au théâtre Mohammed V.
Signalons en fin que cette manifestation est organisée avec le soutien du ministère de l'Education nationale et des représentations diplomatiques des pays et entités francophones, parmi lesquelles la France, la Wallonie/Bruxelles, la Suisse, le Canada et la Roumanie. La Journée internationale de la Francophonie est dédiée à la langue française qui unit 200 millions de locuteurs dans le monde et rassemble les 803 millions de personnes des 68 États et gouvernements de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Soyez au rendez-vous !