-
Le Royaume du Maroc est et restera un grand pays africain, fidèle à l’esprit de fraternité, de solidarité et de respect qu’il a toujours cultivé à l’égard de son continent
-
Sa Majesté le Roi remet les pendules à l’heure : Dissiper les nuages ayant assombri le ciel africain
-
Entre handicaps accumulés et opportunité d’intégration dans le "Maroc 2030"
-
Intempéries: Le ministère de l’Equipement exhorte les usagers de la route à faire preuve de vigilance
"La Guinée-Bissau reconnaît la souveraineté du Royaume sur l'ensemble de son territoire et s'engage à tout faire pour que cette réalité soit reconnue à l'échelle internationale", a souligné M. Pereira dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.
"Nos positions sont proches et similaires dans plusieurs domaines au niveau international, notamment en ce qui concerne la question de l'intégrité territoriale du Royaume", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il a relevé que le Maroc et la Guinée-Bissau sont liés par une véritable amitié, appelant à renforcer davantage les liens unissant les deux pays sur les plans bilatéral et multilatéral par la voie de l'Union africaine et des Nations unies.
M. Pereira a également soutenu que son pays souhaite consolider la coopération avec le Royaume dans plusieurs secteurs, notamment l'éducation, la formation professionnelle, le tourisme, la pêche et l'industrie, des domaines dans lesquels le Maroc jouit d'une expertise considérable.









