-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Chourouk Hriech est née 1977 en France. Très tôt passionnée de danse, de musique et d’archéologie, elle suit des études en histoire et histoire de l’art à l’Université Lumière de Lyon, tout en restant liée, par diverses expériences, aux spectacles vivants. Elle intègrera par la suite l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon d’où elle sort diplômée.
Après une première exposition au CRAC de Sète en 2002, puis au Creux de l’enfer, à Thiers, en 2003, ou au MAC de Lyon en 2004, elle publiera son premier livre de dessins "The Pink Book" en 2004, à la Villa Saint-Clair, (Sète). Plus récemment, elle fut invitée par la ville de Paris à réaliser 48 dessins témoins de la construction du tramway T3, dans le cadre d'une importante commande publique de 2009 à 2012. Elle fut également invitée cet automne 2010 à participer à la Biennale de Shangai.
Aujourd'hui, elle développe son travail essentiellement autour du dessin, mais également de l’installation. Ces recherches se fondent sur une observation des paysages en mutations, une navigation à travers les mondes qui s’offrent à elle.
Ses voyages et expositions la mèneront en Espagne, au Maroc, au Royaume-Uni, en Norvège, ou encore en Chine, autant d’espaces riches et divers pour ses “prélèvements graphiques“. Chourouk Hriech se présente souvent comme une conteuse de fables contemporaines, ou parfois comme une peintre qui dessine.
Elle vit et travaille à Marseille.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
