La Galerie d’art « L’Atelier 21 » : Chourouk Hriech présente ses espaces urbains à Casablanca


Libé
Lundi 30 Mai 2011

L’artiste plasticien Chourouk Hriech expose ses œuvres récentes, du 31 mai au 16 juillet 2011, à la galerie d’art « L’Atelier 21 », Casablanca. Cette exposition, complètement fondée sur des espaces urbains au Maroc, a nécessité un travail de plus d’un an. L’artiste ayant effectué plusieurs missions de repérage et de nombreuses résidences au Maroc. Ces œuvres, basées sur des reportages photos et vidéos réalisés sur le terrain, constituent la première exposition personnelle de Chourouk Hriech au Maroc
Chourouk Hriech est née 1977 en France. Très tôt passionnée de danse, de musique et d’archéologie, elle suit  des études en histoire et histoire de l’art à l’Université Lumière de Lyon, tout en restant liée, par diverses expériences, aux spectacles vivants. Elle  intègrera par la suite  l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon d’où elle sort diplômée.
Après une première exposition au CRAC de Sète en 2002, puis au Creux de l’enfer, à Thiers, en 2003, ou au MAC de Lyon en 2004, elle publiera son premier livre de dessins "The Pink Book" en 2004, à la Villa Saint-Clair, (Sète). Plus récemment, elle fut invitée par la ville de Paris à réaliser 48 dessins témoins de la construction du tramway T3, dans le cadre d'une importante commande publique de 2009 à 2012. Elle fut également invitée cet automne 2010 à participer à la Biennale de Shangai.
Aujourd'hui, elle développe son travail essentiellement autour du dessin, mais également de l’installation. Ces recherches se fondent sur une observation des paysages en mutations, une navigation à travers les mondes qui s’offrent à elle.
Ses voyages et expositions la mèneront  en Espagne, au Maroc, au Royaume-Uni, en Norvège, ou encore en Chine, autant d’espaces riches et divers pour ses “prélèvements graphiques“. Chourouk Hriech se présente souvent comme une conteuse de fables contemporaines, ou parfois comme une peintre qui dessine.
Elle vit et travaille à Marseille.
 


Lu 519 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services