-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cette Fondation, basée à Marrakech, sera constituée de membres du milieu artistique et associatif dont Leila était très proche, souligne le communiqué, indiquant que cette structure aura pour but de continuer à assurer la diffusion de l’œuvre de la photographe, mais également de garder vivant l’esprit de Leila en continuant à livrer les combats qui lui étaient chers.
Au Maroc, la Fondation a l’ambition de devenir un véritable acteur de médiation sociale et culturelle, ajoute la même source, faisant observer qu’elle sera un tremplin pour les jeunes talents à travers des ateliers, des résidences d’artistes, marocains ou étrangers, et un prix de photographie Leila Alaoui.
A l’étranger, la Fondation continuera de jouer le rôle de représentant d’une jeunesse marocaine plurielle résolument tournée vers l’avenir. Un site internet consultable sur l’URL www.fondationleilaalaoui.org est actuellement en cours de construction, annoncent les initiateurs du projet, invitant le public à suivre l’actualité de la Fondation à travers les réseaux sociaux. Artiste photographe passionnée et de renommée internationale, Leila Alaoui, née en 1982, se trouvait en janvier dernier à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty international (AI).