-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Ghali Rtal Bennani, Mohammed Rizqy et Nisrin Erradi sont les protagonistes de ce petit bijou d’une durée de 39 minutes au format HD. «Drari» relate l’histoire de deux jeunes hommes épris d’amitié. En effet, bien qu’issus de milieux sociaux diamétralement opposés, Ghali et Mohammed entretiennent une grande amitié.
Natif de Casablanca en 1984, Kamal Lazraq s’installe à Paris en 2003 où il poursuit des études en sciences politiques. « Après un travail de recherche consacré à la violence politique au Maroc, il s’oriente vers le cinéma et intègre la fémis en 2007 au département de réalisation. La fémis forme chaque année 50 élèves aux métiers du cinéma.
Rappelons que la Cinéfondation est une compétition internationale créée en 1998 à l’initiative du Festival international du film de Cannes dans le but de «soutenir la création cinématographique dans le monde et aider à préparer la relève d'une nouvelle génération de cinéastes».