-
Le dialogue social ignoré par un gouvernement sur le départ
-
Ramadan: 6.511 infractions enregistrées lors des opérations de contrôle des marchés
-
Le Maroc a enregistré une pluviométrie d'environ 462 mm du 1er septembre 2025 au 11 mars 2026
-
Clôture de la Présidence marocaine à la Conférence du désarmement à Genève
Cette détermination consolide, ainsi, la position de la coalition adoptée lors de la dernière réunion ministérielle de la Coalition tenue à Marrakech en mai 2022, ainsi que la réunion plénière du Groupe de Réflexion sur l’Afrique « Africa Focus Group », tenue les 1er et 2 mars 2023 à Niamey.
Il convient de rappeler que la 9-ème Réunion ministérielle de la Coalition, tenue le 11 mai 2022 à Marrakech avait souligné la préoccupation de ses membres quant à la prolifération des mouvements séparatistes en Afrique qui engendrent une déstabilisation et une vulnérabilité accrue des États africains, et qui, en fin de compte, favorise Daech et d’autres organisations terroristes et extrémistes violentes.
Il convient de rappeler que la 9-ème Réunion ministérielle de la Coalition, tenue le 11 mai 2022 à Marrakech avait souligné la préoccupation des membres quant à la prolifération des mouvements séparatistes en Afrique occasionnant une déstabilisation et une vulnérabilité accrue des États africains, et qui, en fin de compte, favorise Daech et d’autres organisations terroristes ou séparatistes.











