Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Chine referme ses cinémas




La Chine referme ses cinémas
Le bureau national du film du pays a contacté tous les exploitants aujourd'hui pour leur dire que les salles doivent être à nouveau fermées, sans délai de réouverture immédiat.
Alors que plus de 600 cinémas avaient rouvert leurs portes au public depuis le weekend dernier après avoir été fermés depuis fin janvier, peu de spectateurs étaient venus. Ces salles ne représentaient que 4,5 % de l'immobilier cinématographique du pays mais l'optimisme était au rendez-vous et ces premières réouvertures en appelaient d’autres dans les jours et semaines à venir. Cependant le Bureau du film de Pékin a publié un avis ordonnant à tous les cinémas de fermer leurs portes, d’après la presse américaine. Une information ensuite très relayée sur le réseau social local Weibo.
Aucune explication officielle n'a été fournie pour ce brusque retournement de situation. Certains acteurs de l'industrie ont immédiatement commencé à spéculer que le gouvernement s'inquiétait d'une éventuelle seconde vague d'infections par le coronavirus.

Bouillon de culture

Daniel Bevilacqua
    
Le chanteur Daniel Bevilacqua, dit Christophe, compositeur d'"Aline", 74 ans, a été hospitalisé et admis en réanimation en raison d'une "insuffisance respiratoire" selon son entourage qui n'était pas en mesure de confirmer dimanche une contamination au coronavirus. Le compositeur a "été admis jeudi soir dans un hôpital parisien", explique Laurent Castanié, producteur de spectacles, confirmant une information du journal Le Parisien. "De source médicale, son état est actuellement stable et il est très bien encadré et suivi par le personnel médical", poursuit-il. "Dans le contexte actuel, nous sommes évidemment inquiets. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer s'il a été testé positif au Covid-19", ajoute M. Castanié. Le Parisien affirme de son côté que l'auteur des "Mots Bleus" a été testé positif au coronavirus. "Nous demandons à tout le monde de respecter sa vie privée ainsi que de ne pas déranger les services médicaux des hôpitaux de Paris bien trop occupés actuellement", conclut-il. Son hospitalisation a ému le monde du spectacle sur les réseaux sociaux. "Tous mes voeux de prompt rétablissement", a ainsi posté Michel Polnareff. "Christophe tiens bon, je t'en supplie. Tiens bon, je t'en supplie. Je t'aime fort", a écrit la chanteuse Keren Ann.

 

Mardi 31 Mars 2020

Lu 592 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.