Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Chambre des représentants salue les initiatives Royales à destination de l’Afrique

Habib El Malki se réunit avec les présidents des groupes et groupement parlementaires





La Chambre des représentants salue les initiatives Royales à destination de l’Afrique
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a tenu lundi 15 juin une réunion avec les présidents des groupes et groupement parlementaires consacrée au programme d’action de la Chambre.
Au début de la réunion, le président et toutes les composantes de la Chambre ont présenté leurs félicitations à S.M le Roi Mohammed VI et au peuple marocain après la réussite de l’opération subie par le Souverain, dimanche soir.
Les composantes de la Chambre ont aussi salué les nobles initiatives de S.M le Roi afin d’accompagner plusieurs pays africains dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, et ce, à travers l’envoi d'aides médicales marocaines à une quinzaine de pays africains, dans le cadre d’une campagne de solidarité lancée par le Souverain en avril dernier, tout en saluant l’inventivité de l’entreprise marocaine citoyenne qui a pu manufacturer ces équipements en parfaite conformité avec les critères de l’OMS.
En ce qui concerne la question palestinienne, les composantes de la Chambre ont réaffirmé les principes intangibles poursuivies par le Royaume du Maroc sous la direction de S.M le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, soutenant les droits du peuple palestinien et l’édification de l’Etat palestinien avec sa capitale, Al-Qods Al-Charif, tout en dénonçant les flagrantes violations des autorités d’occupation qui ne cessentleur politique d’intimidation, d’annexion de territoires, d’assassinat de personnes innocentes et d’entraves à la paix.
S’agissant de la séance hebdomadaire des questions orales, il a été décidé que la séance du lundi 22 juin  sera consacrée aux secteurs des Affaires étrangères, de la Santé, de l'Energie et des Mines.
Quant au projet de loi de Finances rectificative, les membres présents ont salué le débat constitutionnel et juridique qui accompagne cette première expérience à la lumière de la nouvelle Constitution. Ils ont mis l’accent sur la nécessité de se concerter avec toutes les parties, à savoir le gouvernement et la Chambre des conseillers en vue de mettre sur pied une méthodologie  à même de garantir l’efficacité et la performance.

​Les Etats-Unis saluent le leadership du Maroc


 Les Etats-Unis ont salué lundi le leadership du Maroc en matière de lutte contre le Covid-19 ainsi que l'initiative de S.M le Roi Mohammed VI d'accorder des aides médicales aux autres pays africains pour les accompagner dans leurs efforts pour enrayer cette pandémie.
"Nous saluons le leadership du Maroc dans la lutte contre le Covid-19 et nous nous félicitons de son soutien aux autres pays africains par le biais de dons d'équipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures médicales cruciaux", a indiqué l’ambassade des Etats-unis à Rabat sur Twitter.
"Les Etats-Unis continueront de collaborer étroitement avec le Maroc pour relever les défis en matière de santé à l'échelle mondiale", a ajouté la diplomatie américaine. Sur instructions de S.M le Roi Mohammed VI, une importante aide médicale a été accordée à 15 pays africains appartenant à toutes les sous-régions du continent, pour les assister dans leurs efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Mercredi 17 Juin 2020

Lu 621 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.