La Caravane des sportifs à Laâyoune

Mercredi 19 Mai 2010

Autres articles
La Caravane des sportifs pour la marocanité du Sahara quittera Mohammedia demain jeudi à partir de la place de la Marche Verte de Mohammedia vers 10h. Le départ sera donné par les autorités de la ville. Les habitants de Mohammedia seront présents pour apporter un plus à cette heureuse et louable initiative prise depuis longtemps par le 1er ballon d’or d’Afrique hadj Ahmed Faras.
 La Caravane est composée de 150 personnes, entre autres des sportifs dont les ex-joueurs du MCO d’Oujda, journalistes, associatifs et artistes qui prendront part à cette Caravane, la première du genre, et qui restera gravée dans les annales de Mohammedia.
A rappeler que la date du 20 mai coïncide aussi avec l’anniversaire de l’INDH (Initiative nationale pour le développement humain).
Ce voeu dont Faras avait longtemps souhaité la concrétisation vient d’être exhaucé grâce aussi à M. Amcharfi et son équipe qui a amené la Marocaine des jeux à tout prendre en charge. Cette initiative a été bien appréciée par tout le monde et surtout l’Association Madinatouna.
La Caravane partira le jeudi 20 mai et sera de retour le lundi 24 mai 2010
Le samedi, après un débat sur la marocanité du Sahara, un match de football mettra aux prises les ex-SCCM et les ex-MCO pour célébrer la 1ère rencontre de football qu’a connue la ville de Laâyoune en 1975 entre le SCCM et le MCO pour la coupe du Sahara remportée par Faras et le SCCM.
Toutes les informations concernant cette Caravane feront l’objet d’une conférence de presse qui sera tenue aujourd’hui à partir de 18h30 au Yacht club à Mohammedia.
Bravo aux sportifs de Mohammedia et à Faras ! 

Habib Mahfoud
Mercredi 19 Mai 2010
Lu 533 fois
Dans la même rubrique :