Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



La 5è édition du Festival Handifilm : L'art et la culture, facteurs d'intégration


MAP
Jeudi 24 Mars 2011

La ville de Rabat arbitra, du 29 mars au 2 avril, la 5è édition du festival Handifilm, qui se tiendra cette année sous le signe "l'art et la culture: Facteurs d'intégration".
Cette manifestation, initiée par l'Association du Festival Handifilm, enchainera projections cinématographiques, conférences et débat entre cinéastes et professionnels et ceux qui s'intéressent à la situation de l'handicap, ont fait savoir les organisateurs lors d'une conférence de presse, tenue lundi, à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM).
En plus des œuvres cinématographiques marocaines, l'édition de cette année mettra en exergue le cinéma africain à travers le film ivoirien "Roues Libres" réalisé par Sidiki Bakaba.
Le film aborde la question de l'handicap et appelle à la lutte contre les préjugés qui rejettent les personnes handicapées hors de la société. L'édition de cette année augure un nouvel élan de partenariat entre le Festival Handifilm et le ministère du Développement social, de la famille et de la solidarité qui sera concrétisé par l'organisation de manifestations de sensibilisation à travers l'outil audio-visuel, ont également indiqué les organisateurs.
Parmi les moments les plus forts de l'édition de cette année, figure aussi l'atelier "Les particularités de la direction d'acteurs en situation d'handicap" qui sera animé par l'Association française "MOTs TUs" et s'articulera autour de la projection d'un film documentaire "Le regards des autres", ont-ils ajouté.
Cet œuvre le fruit d'un an de travail, de suivi, de captation de la troupe "La scie à bulles", troupe composée d'adultes souffrant d'handicap mental.
Au menu de cette année, figure aussi la tenue de réunions directes entre cinéastes et chercheurs en vue d'aborder les sujets des films projetés durant le festival.


Lu 595 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services