-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
L'édition 2011 du Prix sera marquée par la participation de troupes représentant les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Meknès, en plus d'une troupe de Tunisie, indique un communiqué de l'AFAEC.
Le Prix d'Agadir constitue une plate-forme d'échange d'expériences entre les professionnels du théâtre et de présentation des dernières nouveautés des troupes participantes.
Le programme de la manifestation prévoit la présentation de pièces de la troupe tunisienne +Al Wafae+ et des troupes +Abaâd+ de Casablanca, +Warchat Ibdaâ drama+ de Marrakech, "les quatre Toukous" de Rabat et le "Théâtre Chamat" de Meknès.
Un hommage sera rendu, à cette occasion, aux artistes Zhor Maâmari et Fatima Regragui pour leurs parcours et contributions à la promotion du théâtre national depuis les années 60.
Les cérémonies d'ouverture et de clôture de cette manifestation culturelle seront marquées par l'organisation des soirées artistiques animées par une pléiade d'artistes locaux, précise le communiqué.
Présidé par Mourad Errifi, le jury de la 13-ème édition du Prix Agadir du théâtre professionnel comprend parmi ses membres Driss Idrissi et Abdelhak Belmjahed.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
