L'université de Fès et le rapprochement des cultures


Libé
Lundi 9 Avril 2012

L'expérience de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès en matière de rapprochement des civilisations et des cultures et de promotion des échanges culturels et académiques a été présentée, récemment, à une délégation de l'Alliance des civilisations des Nations unies (AOC).
La délégation, composée de 12 membres de différentes nationalités, a suivi un documentaire sur les séminaires et tables rondes organisés par l'université de Fès autour de la thématique du rapprochement des civilisations et cultures, ainsi que sur les partenariats et conventions de coopération liant l'USMBA à nombre d'universités américaines et européennes.
Le président de l'USMBA, M. Farissi Serghini, a souligné que cette rencontre constitue une occasion pour jeter la lumière sur le rôle de l'université dans l'établissement de passerelles d'échanges, de communication, de coopération et de rapprochement entre les peuples.


Lu 379 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services