-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisée sous le thème ''L'humour nous rassemble'', cette manifestation se veut un lieu de rencontre pour les humoristes marocains pour présenter leurs spectacles au grand public ou encore le sensibiliser de l'importance de l'ouverture vers l'autre à travers des spectacles humoristiques, ont-ils souligné lors d'une conférence de presse pour présenter le programme du festival.
« Casa stand up » ambitionne également d'encourager la jeunesse marocaine de pratiquer le genre humoristique qui joue un rôle majeur dans les relations, permet de s'exprimer sur un ton léger et de communiquer avec l'autre, ont-ils indiqué.
Au programme de cette rencontre artistique figurent des soirées d'humour, cinq jours durant, avec la participation de quelque 19 jeunes humoristes tels Khalid Jouaje, Mohamed Bassou, Ahmed Chergui, Racha, Nessrine, Fatah Jouaidi et d'autres.
Le festival présentera aussi un spectacle en langue amazighe avec l'humoriste amazigh Rachid Aslal avec la participation du comédien Said Arabi, ont-ils indiqué, ajoutant qu'un spectacle pour les enfants avec Ali Karouiti et Janah Thami sera organisé.
Cette édition sera une occasion pour rendre hommage au comédien marocain Brahim Khay en présence de l'invitée d'honneur l'artiste Fatima Ouchay.
Le Festival ''Casa stand up'' est organisé par l'Association Amis des arts'' en partenariat notamment avec le ministère de la Culture et le Conseil de la ville de Casablanca.