-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Après sept ans d'absence sur les planches et le triomphe de “100% Debbouze”, le trublion comédien à l'humour décapant revient sur scène pour présenter son nouveau spectacle au titre sobre : «Tout sur Jamel». Un one man show que de nombreux observateurs voudraient drôle et abouti.
Dans son nouveau spectacle, le très comique Debbouze évoque divers sujets, notamment sa rencontre et le mariage qui en est suivi avec la journaliste Mélissa Theuriau ainsi que la naissance de leur fils. Dans cette pièce, Jamel Debbouze porte un certain regard hilarant sur la société et particulièrement sur le choc des cultures.
Plus en forme que jamais, Jamel Debbouze retrouve la scène avec beaucoup d'enthousiasme. Et cela s'explique : « La scène est l'endroit où je me sens le mieux. Et l'exercice que je préfère: c'est comme être dans un salon avec des potes et raconter ce qui m'est arrivé la veille », a confié récemment l'humoriste au magazine L'Express. Et ce n'est certainement pas fortuit si «Tout sur Jamel» revient également sur la première rencontre du comique à la langue bien pendue avec le Théâtre.
Si Jamel reconnaît nager dans le bonheur, il refuse toutefois que son parcours soit cité comme exemple. Et pour cause : «Je suis très fier d'être arrivé là où j'en suis. Chaque fois que je parle de moi, j'ai l'impression de sortir les violons mais je vous jure que c'était compliqué, difficile, humiliant… Ce que j'ai vécu est véritablement exceptionnel. Au premier sens du terme. Lancer aux gens "Faites comme moi" serait une erreur. Chaque parcours est atypique", nuance-t-il.
Conscient de la responsabilité qu'il a vis-à-vis des jeunes, il rassure en ces termes: «Je sais aujourd'hui qu'il y a des gamins qui m'écoutent. Je n'ai pas le droit de dire tout et n'importe quoi. Mais je m'amuse et j'essaie de faire en sorte que ce soit contagieux ».
Considéré comme un des humoristes préférés des Français, Jamel Debbouze remonte sur les planches au Casino de Paris où il se produit jusqu'au 20 février courant et au Palais des sports du 14 au 25 mai prochain, au bonheur de ses fans qui retrouvent ce tchatcheur hors pair à la verve inimitable.
Espérons qu'il nous dira vraiment tout sur lui, comme le suggère l'intitulé de sa pièce. Et que ce voyage dans son univers du comique sera passionnant.