-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
A l’affiche du Comedy Club depuis plus d’un an, Abdelkader Secteur expliquera lors de ces deux soirées, « comment, de l’autre côté de la Méditerranée, il observe à la loupe aussi bien ses concitoyens immigrés que français dont il décortique les moindres habitudes », soulignent les promoteurs de ce show humoristique entièrement interprété en arabe. Et sous une forme très appréciée des spectateurs : le « Stand up ».
Très drôle, Abdelkader Secteur est bien connu des internautes qui ont régulièrement eu l’occasion d’apprécier ses scènes sur le net, notamment sur YouTube où ses numéros font le bonheur de ces derniers.
D’origine algérienne, Abdelkader Secteur fait ses pas dans la comédie dans un petit village de l’Ouest algérien lors d’une coupure d’électricité soudaine survenue pendant un mariage. Pour amuser la galerie et faire oublier le public cet incident, « je racontais des blagues à un groupe d’amis qui ont tellement rigolé que j’ai fait suivre celles-ci à un autre groupe de personnes, puis à un autre et encore à un autre… jusqu’à ce qu’on me tende un micro. Puis l’électricité est revenue. Je me suis rendu compte que j’avais le potentiel pour faire rire les gens », explique-t-il.
Après avoir rencontré un franc succès auprès de la communauté maghrébine de France, de Belgique et des Pays-Bas, Abdelkader Secteur a choisi d’exposer la «Vie de chien» aux Marocains, très portés sur l’humour.
«Vie de chien» est un spectacle drôle et ouvert à toutes les générations et aux familles. Ceux qui ont eu la chance de voir cette pièce diront qu’elle confirme tout le bien que l’on pense de cet artiste et le talent d’un humoriste qui a séduit bien de spectateurs partout où il passe.
Abdelkader Secteur devait aussi se produire pour la deuxième fois au Festival international d’humour de la ville ocre, connu sous l’appellation « Marrakech du rire ».