-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
Le film est une comédie sociale, politique et satirique. Interprétée par les comédiens Hany Ramzi, Nilli Karim et Hassan Houssni, entre autres, cette production égyptienne «met en évidence les caractéristiques de la société d’aujourd’hui et toutes les difficultés que rencontrent les jeunes lorsqu’ils quittent l’université à la recherche du travail, à la quête de l’épanouissement culturel et du bien-être matériel pour eux et leurs familles». Et qui très souvent se trouvent confrontés à des situations qui les obligent à emprunter le chemin du mensonge, de l’hypocrisie et de l’arnaque.
«Ce sont des images réelles des peuples du tiers-monde à la recherche éternelle du bonheur, la sauvegarde de leurs droits citoyens et la préservation de leur dignité humaine au terme de leurs rêves d’une vie plus large, plus épanouie. Cette vie qui, pourtant, devient, pour eux très vite vaine. Car il y a la vie qu’on vit et la vie qu’on rêve».
Soulignons que la sortie officielle du film en salles a eu lieu, vendredi 10 septembre à Casablanca, en même temps qu’en Egypte.
Les cinéphiles en particulier les passionnés de films égyptiens apprécieront.









Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive

