-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
d’appel de Paris aura arrêté sa décision,
un point de presse sera organisé
pour fournir de plus amples
informations sur cette affaire
Pas de nouveau dans l’affaire de Saâd Lamjarrad, sinon la présence officielle, mercredi, du nouvel avocat Me Eric Dupont Moretti, parmi les membres de la défense du chanteur marocain. L’affaire semble prendre une autre tournure. L’artiste n’a finalement pas bénéficié d’une liberté provisoire comme l’a demandé sa défense.
La Cour d’appel de Paris examinera, en effet, la demande de mise en liberté de l’artiste marocain avant le 10 novembre. Me Moretti avait rencontré auparavant le chanteur pour s’enquérir du dossier. Suite à cette rencontre de trois heures et à laquelle ont pris part les trois avocats et le consul général du Royaume, Me Moretti a déclaré que Saâd Lamjarred a confiance en la justice française et attend sereinement les développements à venir.
Quand la Cour d’appel de Paris aura donné sa décision, un point de presse sera organisé pour fournir de plus amples informations sur cette affaire, a annoncé Me Moretti. Pour rappel, le chanteur avait été mis en examen et écroué, vendredi dernier à Paris, pour son implication présumée dans une affaire d’agression sexuelle et violence. Sa défense avait fait appel de la décision de sa détention par le juge des libertés.
Lors de la dernière audience de lundi dernier, la défense de Lamjarrad avait formé le vœu que le tribunal convoque la fille ayant accusé le chanteur marocain de harcèlement sexuel, ce qui n’a pas été possible, sous prétexte qu’ « elle est toujours dans un état psychologique détérioré », selon la défense de Lamjarrad.
Il y a plus d’une semaine, plusieurs blogs marocains et de nombreux comptes sur les réseaux sociaux avaient fait état d’un incident survenu à l’hôtel Marriott des Champs-Elysées, dans le 8e Arrondissement de Paris, où résidait l’artiste. Selon une source judiciaire, une plainte a été déposée par une jeune fille de 20 ans de nationalité française qui s’est dite victime d’une violente agression à caractère sexuel. Elle a réussi à prendre la fuite de la chambre de Lamjarred pour se réfugier à la réception de l’hôtel.
Suite à cette annonce, plusieurs voix marocaines et étrangères ont crié au complot visant le chanteur marocain. Les réseaux sociaux constituent toujours un espace de solidarité avec Lamjarrad. L’on y relève des élans de solidarité de nombreux artistes tels que Mohamed Choubi, Driss El Idrissi, Sanae Akroud, Btissam Tesaket.
Dans ce même élan de solidarité, SM le Roi Mohammed VI s’est chargé de payer les frais de l’avocat de défense, tout en lui recommandant les services de son avocat Me. Eric Dupont Moretti.