L'ensemble musical “Hadra Chefchaounia” enchante le public tunisien


MAP
Mardi 31 Janvier 2012

L'ensemble musical “Hadra Chefchaounia” enchante le public tunisien
Le Centre des musiques arabes et méditerranéennes (CMAM) a abrité, samedi au Palais "Ennejma Ezzahra" à Sidi Bou Said (nord de Tunis), une soirée artistique animée par l'ensemble musical féminin marocain "Hadra Chefchaounia" de la musique soufie.
Le groupe marocain a enchanté le public qui a applaudi très fort des chants religieux célébrant Aïd Al-Mawlid Annabaoui, et a été fasciné par la poésie soufie lyrique.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur du CMAM, Anas Ghrab, s'est dit charmé par ce genre de musique spirituelle, précisant que l'ensemble Hadra Chefchaounia l'a magistralement interprété.
Cette manifestation artistique, organisée par le CMAM en collaboration avec l'Ambassade du Maroc en Tunisie, est de nature à contribuer au développement de l'échange culturel et artistique entre les deux pays.
De son côté, Rhoum El Bakkali, chef de choeur, qui a obtenu le premier prix de solfège à l'échelle nationale et le prix d'honneur de la musique andalouse, a exprimé sa satisfaction du succès de cette soirée, qui a permis au public tunisien de connaître, pour la première fois, ce genre musical qui distingue le Maroc.
La soirée a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, notamment l'ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti.  L'ensemble de la Hadra Chefchaounia, fondé en mars 2004, a participé à plusieurs festivals nationaux et internationaux.
Mme Rhoum El Bakkali a fondé cette chorale féminine pour perpétuer une tradition ancestrale tout en lui insufflant une nouvelle vie, et ce, en conservant l'héritage du soufisme et des chants populaires et en les mélangeant de manière sublime à des musiques et des chants arabo-andalous de Samaâ.


Lu 919 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services