

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le groupe marocain a enchanté le public qui a applaudi très fort des chants religieux célébrant Aïd Al-Mawlid Annabaoui, et a été fasciné par la poésie soufie lyrique.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur du CMAM, Anas Ghrab, s'est dit charmé par ce genre de musique spirituelle, précisant que l'ensemble Hadra Chefchaounia l'a magistralement interprété.
Cette manifestation artistique, organisée par le CMAM en collaboration avec l'Ambassade du Maroc en Tunisie, est de nature à contribuer au développement de l'échange culturel et artistique entre les deux pays.
De son côté, Rhoum El Bakkali, chef de choeur, qui a obtenu le premier prix de solfège à l'échelle nationale et le prix d'honneur de la musique andalouse, a exprimé sa satisfaction du succès de cette soirée, qui a permis au public tunisien de connaître, pour la première fois, ce genre musical qui distingue le Maroc.
La soirée a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, notamment l'ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti. L'ensemble de la Hadra Chefchaounia, fondé en mars 2004, a participé à plusieurs festivals nationaux et internationaux.
Mme Rhoum El Bakkali a fondé cette chorale féminine pour perpétuer une tradition ancestrale tout en lui insufflant une nouvelle vie, et ce, en conservant l'héritage du soufisme et des chants populaires et en les mélangeant de manière sublime à des musiques et des chants arabo-andalous de Samaâ.