-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
"J'ai l'impression que je dois 90% de ma carrière à Amy Winehouse. Grâce à elle, j'ai attrapé ma guitare et grâce à elle, j'ai écrit mes propres chansons. Les titres grâce auxquels j'ai signé un contrat sont ceux que j'ai composé moi-même - si je ne l'avais pas fait pour elle, ça ne serait jamais arrivé", a confié l'artiste de 28 ans.
Adele a ajouté avoir été "complètement amoureuse" de Winehouse, dont elle aimerait pouvoir entendre "de nouveaux morceaux", même si elle estime que ceux qu'elle a laissée derrière elle sont "tous du pur génie". La chanteuse lui a finalement dédié un morceau, Make You Feel My Love, de Bob Dylan.
Malgré son immense succès qui l'a rendue multimillionnaire, Adele a envie de se retrouver dans la peau d'une simple étudiante. «Je veux désespérément aller à l'université», a-t-elle déclaré lors de ce même concert à Boston. «Je sais que cela peut paraître ridicule, mais c'est vraiment quelque chose qui fait partie de mes projets», a-t-elle ajouté.
Il faut dire que la chanteuse de 28 ans avait failli le faire, avant que sa carrière ne décolle. «Je devais commencer des études à l'Université de Liverpool, en Angleterre, et c'est là qu'on m'a proposé un contrat dans une maison de disques. Je me suis dit: «Mon Dieu, qu'est-ce que je fais?» Bien sûr, j'ai choisi la musique et je ne le regrette pas du tout», a-t-elle continué.
Le rêve d'Adele serait d'intégrer la prestigieuse Université d'Harvard, dans le Massachussetts, où ont étudié Natalie Portman, Mark Zuckerberg ou encore Bill Gates. Cependant, la star doute sérieusement de ses capacités intellectuelles. «Je vais aller faire un tour à Harvard, mais je ne veux pas que les gens s'imaginent que je suis assez intelligente pour y être acceptée», a-t-elle précisé, avant d'ajouter avec humour: «Je vais m'acheter un T-shirt avec l'inscription Harvard et je vais porter des lunettes pour faire croire que j'y étais comme universitaire!»