-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Les intervenants à cette cérémonie organisée à l’initiative conjointe du journal local “Al Inmae” et la commune urbaine de Fès, ont ainsi évoqué les grandes qualités humaines et les riches contributions à la scène littéraire marocaine de cet intellectuel, mettant en relief son ouverture d’esprit et sa spontanéité, appréciées par ses étudiants et les chercheurs en herbe qu’il encadrait. “Mohamed Adib Slaoui est la fois un intellectuel, un penseur, un chercheur, un critique, un pédagogue, un fervent défenseur de l’identité marocaine et un éducateur”, ont relevé les participants.
Né à Fès en 1939, Mohamed Adib Slaoui est connu notamment pour son grand ouvrage “Peinture marocaine : la recherche de soi” paru en langue arabe chez les éditions Marsam, à Rabat (format moyen -175 pages).
Parmi ses publications figurent, entre autres, “Les arts plastiques marocains, entre le patrimoine et la modernité”, “La poésie marocaine, approche historique 1930-1960” et “Les enfants de la pauvreté”.
Mohamed Adib Slaoui avait reçu dans les années 70 à Damas, le prix du Livre arabe pour son ouvrage intitulé “Le théâtre marocain, origines et aboutissements”. Il avait été également primé en 1983 lors de la Biennale du Caire des arts plastiques pour son livre, “Les arts plastiques marocains entre le patrimoine et la modernité”.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
