-
Youssef Amrani : L'Initiative Royale Atlantique, une vision stratégique capable de transformer un espace fragmenté en une région géopolitique intégrée
-
La tragédie survenue à Fès parviendra-t-elle à secouer les consciences ? Le drame de trop
-
Enjeux d’intégration et protection des droits
-
La participation des jeunes à la décision, catalyseur pour consolider la stabilité
La reprise de cette liste par nos soins n’est pas fortuite. Elle s’inscrit dans le cadre du combat mené depuis toujours par l’USFP contre l’économie de rente ; un mode économique qui ne garantit pas de productivité à long terme et n'apporte guère de valeur ajoutée puisqu’il correspond plus à une accumulation de richesses qu'à une création de celles-ci et qu’il nuit gravement à l’économie nationale. La lutte pour que la transparence soit de mise concernant ce dossier a été un cheval de bataille de notre parti et de ses élus tant par leur action inlassable que sous la Coupole ou à travers les médias écrits et audiovisuels.
La publication par ledit ministère de cette liste est certes un pas positif mais il reste insuffisant.
La véritable lutte contre l’économie de rente exige, en effet, bien plus que cela. Les droits indûment octroyés en faveur de certaines personnes de cette liste tiennent de la plus simple des concussions. Il est donc urgent d’en finir avec ce triste épisode de la vie nationale qui a donné naissance à pareilles pratiques et les a fait prospérer. Il faut donc que chacun ait le courage d’assumer ses responsabilités. Particulièrement, le gouvernement qui se trouve actuellement dans l’obligation d’assainir, avec la plus grande des urgences, le secteur des transports avant de s’attaquer aux autres secteurs où l’économie de rente demeure tapie, loin des regards indiscrets.










