Pour une fois que ça a l’air de marcher, arrêtons-nous de râler. Le vaccin est là. Proposé à l’œil, qui plus est. La campagne bat gentiment son plein. Et c’est en toute logique que la priorité est donnée aux personnes dites vulnérables, allergiques, asthmatiques ou autres femmes enceintes. Et surtout ne pas faire comme ceux obstinés désespérément et qui ne trouvant rien à y redire, semblent s’inquiéter pour les personnalités (publiques surtout) les plus en vue dans ce pays qui ne sont pas encore improvisées en tête d’affiche dans cette campagne, histoire de rassurer le reste de la population. Toutes ces couches qui ne croiraient pas trop en l’existence de cette pandémie accordée à tort au pauvre porc ou à son cousin germain le sanglier, ou encore à ceux à qui l’on a fait gober que les effets secondaires attribués audit vaccin seraient plus « pandémiques » que, jusque-là, le désormais familier H1N1 semble plus réservé, plus timide que ce à quoi l’on s’attendait au vu de l’affolement déclenché depuis chez Tonton Sam et tous les labos concernés et surtout intéressés.
Mais pour revenir ici bled, disons qu’il y aurait lieu de positiver. Au moins avec ce début de campagne, on est rassurés que ces personnalités qui nous… subjuguent ne font pas partie de la liste des pauvres vulnérables. Attendons de voir venir.
Là où il n’y aurait plus lieu d’attendre, c’est à propos de ce rapport qui, une fois encore, vient de nous réserver une place de choix dans le hit-parade de cette gangrène, cette pandémie pour laquelle il n’y a même pas de vaccin. La corruption pardi ! Tout le monde l’aura malheureusement deviné.
Le rapport entre les deux virus ? C’est du côté de quelques aéroports qu’il fallait le chercher.
Certains alors futurs pèlerins auraient graissé la patte à qui de droit pour se soustraire au vaccin obligatoire pour les candidats au hadj.
Qu’en penserait, au fait, cet intarissable et inénarrable « mufti » qui vient de bombarder le monde avec une fatwa, spécial fellation version halal ? Selon sa sainteté, ce hadj est-il valable ou pas ?