-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Artiste d’origine colombienne, Cristina Torres vit au Maroc depuis 3 ans. Si ses œuvres ont déjà été vues sous d’autres cieux, c’est la première fois que cette jeune artiste expose son travail au Royaume. L’occasion pour le public amateur d’apprécier des œuvres empreintes d’inspiration à la fois culturelle et esthétique et peintes sur grand format. « Où l’abstraction se marie à l’hyperréalisme de façon inédite, où le rapport de l’homme à son environnement est imbibé de poésie aussi bien dans les formes que dans les tonalités », souligne-t-on à l’Institut.
Cristina Torres se distingue d’abord dans son pays avant de s’envoler vers l’Europe, grâce à une bourse qui lui en ouvre les portes. L’artiste se forgera en France lors d’une résidence artistique au Château de la Napoule (près de Cannes), puis à la Cité Internationale des Arts à Paris. Elle y acquiert une forte expérience qui lui ouvre de nouveaux horizons. Forte de cette expérience, Cristina Torres est invitée à exposer son travail à la Biennale d’art contemporain de Florence (Italie), à Miami, Panama, Tunis et à Londres.
Cristina Torres reçoit par la suite le Prix du jury au Concours international d’art contemporain de Monte Carlo Monaco. Une récompense pour la jeune artiste au talent exceptionnel.