
«Il rencontrera samedi matin le ministre des Affaires étrangères, Walid Mouallem», a indiqué le porte-parole.
Au terme d’une tournée dans la région, le diplomate algérien arrive à Damas alors que les autorités syriennes semblent favorables à sa «politique des petits pas», selon la presse syrienne.
Lakhdar Brahimi concentre ses efforts à «convaincre toutes les parties d’accepter un objectif limité et temporaire comme premier pas de la solution, un test des intentions de chaque partie, puis de le consolider et l’étendre», affirme dans son éditorial le quotidien Al-Baas, parti dominant en Syrie.
«L’émissaire déploie des efforts diplomatiques difficiles et prudents pour surmonter les obstacles (en menant) une diplomatie des petits pas», souligne le journal.
Par ailleurs, l’armée syrienne a mené jeudi de nouveaux bombardements aériens sur Maaret al-Noomane, une ville clé sous contrôle rebelle dans le nord de la Syrie, a constaté un journaliste de l’AFP.
Ces bombardements de l’aviation du régime visent en particulier la périphérie est de Maaret al-Noomane, où les rebelles assiègent la base militaire de Wadi Daif encore sous contrôle de l’armée.
Des chasseurs-bombardiers, dont des Sukhoï, ont survolé Maaret al-Noomane et sa région pendant toute la matinée, faisant de brefs piqués à basse altitude pour larguer au moins dix bombes sur la ville et sa périphérie est.
Aucun bilan de ces bombardements n’était encore disponible.
Des mitrailleuses lourdes de la rébellion sont entrées en action à plusieurs reprises pour tenter d’abattre ces avions, mais sans succès. Mercredi, un hélicoptère de l’armée avait été abattu par des tirs de 14,5 mm, alors qu’il survolait la ville à moyenne altitude.