-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Dans une déclaration à la MAP, le diplomate palestinien a souligné que "le Royaume du Maroc nous a toujours habitués à ces positions en faveur des droits du peuple palestinien dans tous les foras internationaux", mettant en avant le communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, qui a appelé Israël à respecter le droit international humanitaire, tout en exprimant les regrets du Maroc face à l’incapacité de la communauté internationale à faire pression afin de mettre fin à l’agression israélienne contre le peuple palestinien.
Et d’ajouter que "le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, se tient aux côtés de la Palestine et exprime une position politique modérée et équilibrée en faveur d’une solution à deux Etats, de la fin de l'occupation et en faveur de l'initiative arabe".
C'est pourquoi "nous saluons cette position positive du Maroc", a dit l’ambassadeur palestinien à Rabat, ajoutant que le peuple palestinien a besoin de telles positions de solidarité de la part de tous les pays arabes et islamiques et de l’ensemble des peuples libres du monde.
L'ambassadeur a appelé, en outre, à la fin de l'agression israélienne et à l'ouverture de couloirs sûrs pour acheminer l'aide humanitaire au peuple palestinien, rappelant que le Maroc a été à l'avant-garde des pays ayant envoyé des aides humanitaires d'urgence au peuple palestinien.