Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



L'actrice Lashana Lynch va devenir l'agent 007 mais James Bond reste un homme


Libé
Mardi 16 Juillet 2019

L' agent 007 va bien changer dans le prochain film de la franchise James Bond. Si l'on en croit le Daily Mail, le matricule sera porté par un nouveau personnage, campé par l'actrice Lashana Lynch. Une femme noire pour prendre la relève de Daniel Craig ? Pas vraiment. En effet, selon le tabloïd britannique, le film s'ouvre sur un James Bond, toujours joué par Daniel Craig, démissionnaire du MI-6, dans ce qui s'annonce comme sa dernière interprétation du fameux agent. Abandonné, son ancien matricule se retrouve porté par quelqu'un d'autre. En l'occurence, par l'actrice Lashana Lynch, récemment aperçue dans Captain Marvel. Un pied de nez aux détracteurs d'un James Bond noir ou femme ? Selon le Daily Mail, "Bond, évidemment, est attiré sexuellement par la nouvelle 007 et lui sort ses habituelles techniques de séduction. Mais, à son grand étonnement, elles ne fonctionnent pas sur cette jeune femme noire brillante, qui globalement lève les yeux au ciel devant lui et n'a aucune envie de se jeter dans son lit." Le scénario a en partie été écrit par Phoebe Waller-Bridge, connue pour avoir créé les séries Fleabag et Killing Eve, et pour ses positions féministes. "Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir si [la franchise Bond] est encore pertinente aujourd'hui à cause de ce qu'il est et de la façon dont il traite les femmes, avait-elle déclaré à Deadline en mai. Je pense que c'est n'importe quoi. [...] Il faut seulement que ça évolue et que le film traite les femmes correctement. Lui n'a pas besoin de le faire, il doit rester fidèle à son personnage." James Bond va devoir s'adapter au monde post-#MeToo, mais ne va pas se transformer en femme.


Lu 1222 fois


1.Posté par Isahak le 27/11/2019 20:12 (depuis mobile)
Ce n''est pas pour être sexiste ou misogyne. J'apprécie les femmes tels qu'elles sont, avec leurs défauts... Par contre, mettre une femme à la place d'un homme en James Bond, ce n'est plus du James Bond. C'est gacher l'oeuvre de Flemming.

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services