-
Les Houthis annoncent 68 morts dans des frappes américaines sur un centre de détention de migrants
-
Le représentant de la Palestine devant la CIJ : Israël utilise le blocage de l'aide comme "arme de guerre" à Gaza
-
Un automobiliste fonce dans une foule au Canada et fait plusieurs morts
-
Une explosion dévastatrice dans le principal port d'Iran fait 25 morts et 1.000 blessés

Le bouclage strict a été décidé "pour motifs sécuritaires", compte tenu d'un risque d'attentats, selon cette source. Il a pris effet à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi et pourrait être prolongé.
L'armée israélienne boucle systématiquement la Cisjordanie pour chaque fête juive. C'est la première fois depuis plus d'un an qu'une telle mesure est prise alors qu'aucune célébration n'est prévue en Israël. L'armée permettra cependant le libre passage dans les deux sens entre Israël et la Cisjordanie pour les cas humanitaires, ainsi que pour les représentants d'institutions religieuses et 550 enseignants, a précisé le porte-parole.
Par ailleurs, la police israélienne a déployé des renforts dans la partie Est de la ville d’Al-Qods occupée est et interdit l'accès à l'esplanade des Mosquées dans la Vieille ville, aux hommes de moins de 50 ans lors de la prière du vendredi. Vendredi dernier, de violents heurts sur l'Esplanade avaient fait plusieurs dizaines de blessés, dont 15 policiers.
La tension est montée d'un cran cette semaine avec le feu vert donné par le ministère israélien de l'Intérieur à la construction de 1.600 logements dans un secteur arabe de Jérusalem annexé par Israël.
Depuis le déclenchement de la seconde Intifada en septembre 2000, la Cisjordanie est soumise au quotidien à un bouclage. Seuls quelques dizaines de milliers de Palestiniens sont autorisés chaque jour à se rendre en Israël.
La bande de Gaza est coupée d'Israël depuis la prise de pouvoir dans cette enclave en juin 2007 par le Hamas.