-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Placée sous le signe : "Pour une réhabilitation politique, économique, sociale et culturelle de Khouribga", la campagne électorale lancée par le parti dans cette ville propose aux électeurs une vision globale pour une meilleure intégration de Khouribga dans son nouvel environnement régional (incluant désormais aussi les villes de Béni-Mellal et Khénifra).
Cette vision promet aux habitants de tirer profit des perspectives prometteuses offertes sur le plan économique, social et culturel ainsi qu'en matière de grands équipements, outre l'ouverture sur les grandes villes avoisinantes en tant que levier de développement socioéconomique durable.
Cette approche intégrée devrait favoriser une meilleure intégration de la ville dans son environnement rural et la création d'emplois, contribuant ainsi à la réduction de l'exclusion sociale et du chômage, surtout chez les jeunes.
La vision prospective conçue par l'USFP pour Khouribga repose sur le nouveau découpage ayant élargi l'assiette foncière de la ville dans le but de faire face à la spéculation immobilière et combattre les bidonvilles, et ce grâce à la mise en place d'une nouvelle stratégie dans le domaine de l'urbanisme.
Cette stratégie prend en considération la croissance démographique, anticipe les besoins des habitants en matière de logement dans les années à venir et met l'accent sur la nécessité de préserver les espaces verts et la proximité des services administratifs des citoyens.
Dans son programme électoral, le parti s'engage à œuvrer pour l'amélioration des conditions de vie, l'ouverture d'un dialogue avec la participation de tous les acteurs locaux pour l'élaboration d'un plan stratégique de développement local, le renforcement de la crédibilité des élus et la réhabilitation de l'action politique qui doit être basée sur le volontariat, l'intégrité et la compétence.
Il s'engage aussi à préserver l'intégrité des conseils élus, consacrer la politique de proximité, tisser des relations avec les associations et les différents acteurs associatifs sur la base de partenariats et des programmes au service du développement local, et préconise la bonne gouvernance, une meilleure gestion des ressources humaines, la rationalisation financière des communes, la mise à niveau de l'administration municipale, l'amélioration des services administratifs, la transparence dans l'attribution des marchés, l'appui aux PME et l'établissement de nouvelles relations entre la commune et les acteurs économiques et les coopératives d'habitat.
Le parti promet, en outre, d'amorcer un dialogue avec les commerçants et les représentants des secteurs des services, de l'industrie et de l'artisanat pour donner une nouvelle impulsion à ses secteurs qui jouent un rôle clé dans le développement local.
Dans son programme électoral, l'USFP souligne l'importance des questions de l'enfance, des jeunes et du développement social, culturel, sportif et éducatif, outre les projets générateurs de revenus, réalisés dans un cadre de solidarité pour lutter contre la précarité et l'exclusion sociale.