-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Le reste des quinze sièges est réparti entre de petits partis.
Ces 65 députés ont été élus dans 33 circonscriptions sur les 55 que compte le pays.
Un total de 15 départements est d'ores et déjà annoncé pour le second tour, prévu le 7 décembre, alors que les résultats de sept autres circonscriptions n'ont pas encore été rendus publics.
Ces 22 circonscriptions totalisent 41 sièges qui restent à pourvoir au second tour.
Les résultats des listes nationales "mixtes et des femmes", respectivement 20 sièges chacune, sont "en cours de traitement", a affirmé à l'AFP une source à la Céni.
Le parti au pouvoir a également une avance dans les élections municipales, remportant ce scrutin dans plus de 81% des 88 communes dont les résultats ont été consolidés. La Mauritanie compte 218 communes.
Plusieurs partis d'opposition ont ces derniers jours critiqué la Céni pour le retard dans la publication des résultats.
La Céni avait annoncé vendredi que le taux de participation était de 75%, un "record" en Mauritanie, où la participation s'était élevée à 64,58% lors de la présidentielle de juillet 2009 et de 73% aux législatives et municipales de 2006.
La Coordination de l'opposition démocratique (COD), coalition formée de onze partis, a boycotté, à l'exception de Tewassoul, ces élections décidées, selon elle, "unilatéralement" par le pouvoir du président Abdelaziz.
Des experts électoraux estiment que les délais de recours étant de huit jours et les bulletins confectionnés à l'étranger, la date du second tour le 7 décembre sera matériellement difficile à tenir. Le score de Tewassoul est le principal enjeu de ces élections auxquelles étaient appelés quelque 1,2 million d'électeurs.