-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
-
Nabil El Jay : La représentativité des auteurs et des titulaires des droits voisins au CA du BMDAV est une pierre angulaire pour moderniser le secteur
-
La richesse culturelle de la ville du Détroit mise en avant au 1er Festival des trois rives
-
Une belle brochette d’humoristes marocains à l’affiche lors de la première soirée de Comediablanca
Par ailleurs, le jury cette édition, placée sous le thème "Le cinéma au service des jeunes" et organisée sous format numérique, a attribué une mention spéciale aux films «Le voleur de la mémoire» et «La mort». Au total, neuf films représentant différentes régions du Maroc ont participé à cette édition dédiée à la mémoire de feu Abdeljebbar Louzir, le célèbre comédien marocain décédé en septembre dernier. Le jury était composé notamment du critique de cinéma, Abdelkarim Ouakrim, du réalisateur Mohamed Taha Benslimane et de l’actrice Khouloud Bettioui.
Outre la projection de films, cette édition a été marquée par des hommages à des personnalités connues et reconnues sur la scène artistique, des ateliers sur certains métiers du cinéma, le décor en particulier, encadrés par l'artiste Youssef Chettati, en sus d'une table ronde sur le cinéma et les jeunes et d’un master class, animés respectivement par le professeur Mustapha Remdani et le critique de cinéma marocain Abdelkarim Ouakrim.