Harvey Weinstein de retour au tribunal




L’OPM au théâtre Mohammed V : Musique classique en fête à Rabat


ALAIN BOUITHY
Jeudi 21 Juin 2012

L’OPM au théâtre Mohammed V : Musique classique en fête à Rabat
Un programme musical intéressant et accessible à tous. C’est ce que propose l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) aux amoureux de la musique classique et curieux, à l’occasion de la fête de la musique.
L’OPM, qui participe pour la quatrième année consécutive à cette manifestation musicale internationale, se produira ce soir (20h30) et demain à la même heure, respectivement au Théâtre national Mohammed V à Rabat et au Cinéma Rialto de Casablanca, lors de deux concerts exceptionnels. Organisés avec le soutien du conseil préfectoral de  la ville de Casablanca et de la Fondation CDG.  
L’OPM entend ainsi clôturer sa 16ème saison musicale en offrant au plus grand nombre une soirée très spéciale, intitulée «L’Orchestre en fête», sous la direction de R’chid Regragui. Ce grand musicien est à l’origine de plusieurs créations marocaines. En première partie de la soirée, l’assistance aura droit à une véritable promenade classique (Bizet, Ouverture de Carmen - Strauss, Polka - Beethoven, Ouverture d’Egmont- Tchaikovski, Lac des Cygnes (extraits)-Brahms, Danse hongroise…)
Dans la seconde partie de cette soirée, les 80 musiciens de l’OPM gratifieront le public de « deux grandes œuvres marocaines arrangées par Hicham Ihiri, musicien violoniste de l’Orchestre philharmonique du Maroc, pour une interprétation orchestrale,  Kan ya ma kan de Abdelouhab Doukkali, Aid Sahra de Abdelhadi Belkhayat et la majestueuse et légendaire Massira El  Khadra de Issami », explique-t-on à l’OPM.


-Rabat, le 21 juin 2011 à 20h30,
Théâtre Mohammed V.
-Casablanca, le 22 juin 2012 à 20h30,
 Cinéma Rialto.


Lu 567 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services