-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
L’OPM, qui participe pour la quatrième année consécutive à cette manifestation musicale internationale, se produira ce soir (20h30) et demain à la même heure, respectivement au Théâtre national Mohammed V à Rabat et au Cinéma Rialto de Casablanca, lors de deux concerts exceptionnels. Organisés avec le soutien du conseil préfectoral de la ville de Casablanca et de la Fondation CDG.
L’OPM entend ainsi clôturer sa 16ème saison musicale en offrant au plus grand nombre une soirée très spéciale, intitulée «L’Orchestre en fête», sous la direction de R’chid Regragui. Ce grand musicien est à l’origine de plusieurs créations marocaines. En première partie de la soirée, l’assistance aura droit à une véritable promenade classique (Bizet, Ouverture de Carmen - Strauss, Polka - Beethoven, Ouverture d’Egmont- Tchaikovski, Lac des Cygnes (extraits)-Brahms, Danse hongroise…)
Dans la seconde partie de cette soirée, les 80 musiciens de l’OPM gratifieront le public de « deux grandes œuvres marocaines arrangées par Hicham Ihiri, musicien violoniste de l’Orchestre philharmonique du Maroc, pour une interprétation orchestrale, Kan ya ma kan de Abdelouhab Doukkali, Aid Sahra de Abdelhadi Belkhayat et la majestueuse et légendaire Massira El Khadra de Issami », explique-t-on à l’OPM.
-Rabat, le 21 juin 2011 à 20h30,
Théâtre Mohammed V.
-Casablanca, le 22 juin 2012 à 20h30,
Cinéma Rialto.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
