
-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Le site d’OCP à Jorf Lasfar est particulièrement impliqué dans la protection et la valorisation de la plage d’El Jadida à travers son partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, souligne le groupe dans un communiqué, indiquant que plusieurs actions d’animation sportive, culturelle et artistique sont au programme.
Le groupe propose une animation sportive en aménageant plusieurs terrains sportifs (beach volley, beach foot, tables et équipements de ping-pong, jeux complets d’échecs et jeu de société).
S’agissant du volet sensibilisation et éducation à l’environnement, la même source précise que le groupe assure la mise en place d’un stand dédié ainsi qu’une école d’apprentissage de recyclage des déchets de la plage au profit des enfants, outre un stand pour la sensibilisation des estivants sur l’histoire et le patrimoine de la ville d’El Jadida déjà installé par le groupe.
Le déploiement et l’accompagnement de ces actions, sont assurés par des ressources locales, dont des très petites entreprises (TPE), des ONG et des ressources humaines de la région.
Partenaire historique de la Fondation Mohammed VI de Protection de l’environnement, le Groupe OCP soutient, depuis 1999, le programme “Plages Propres”, une opération nationale visant la protection et la préservation de l’environnement littoral à travers des actions d’amélioration de la qualité des installations, d’hygiène et de propreté.