L’OCK et Gamtel se prennent en charge mutuellement

Mardi 9 Février 2016

Autres articles
L’Olympique Club de Khouribga et l’équipe gambienne de Gamtel FC ont  décidé d’un commun accord de se prendre en charge mutuellement lors des matchs aller et retour du tour préliminaire de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu vendredi 12 février courant, à 19H00, au Grand stade de Marrakech.
Ainsi, l’équipe khouribguie se chargera des frais  de transport et d’hébergement de la délégation gambienne dont l’arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca est prévue pour mercredi.
En effet, un hôtel a été réservé dans la ville ocre à la délégation gambienne qui se compose de dix-huit joueurs, sept personnes du staff technique, médical et administratif, en plus de certains membres du bureau dirigeant.  Pour   faciliter le séjour et les déplacements de l’équipe gambienne, l’OCK  a mis à sa disposition  des véhicules et des accompagnateurs, sachant que le Gamtel FC fera la même chose  lorsque les Phosphatiers se déplaceront en Gambie pour le match retour.
Pour rappel, en préparation à cette rencontre, l’OCK a affronté le KACM en match amical, à l’annexe du Grand stade de Marrakech. Cette rencontre s’est soldée sur un score de parité (1-1), buts marqués par Chemsse Eddine Chtaibi pour les Marrakchis et Najib Mouaatani pour les Khouribguis.

La RDC s’adjuge son deuxième CHAN

La sélection de la RD Congo des joueurs locaux a remporté le Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN-2016), soit son deuxième sacre après celui de 2009 (1ère édition), en battant l'équipe malienne par 3 buts à 0 en finale, dimanche au stade d'Amahoro à Kigali.
Les Congolais, qui se sont imposés grâce à un doublé d'Elia Mechak (29è, 62è) et un but de Jonathan Bolingi (73è), succèdent au palmarès à la Libye, vainqueur en 2014. L'édition de 2011 avait été remportée par la Tunisie.
De son côté, la sélection ivoirienne a pris la troisième place, en battant son homologue de la Guinée, par 2 buts à 1.
Les Ivoiriens ont pris l'avantage sur des buts de Mohamed Youla contre son propre camp (33è) et Gbagnon Badie (35è), alors que les Guinéens ont réduit l'écart par le biais d'Alseny Camara (86è).

 

Mardi 9 Février 2016
Lu 296 fois
Dans la même rubrique :