-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Des drones légers de type RQ-11 Raven ont été abattus par des unités iraniennes de défense aérienne en août 2011 et novembre 2012, a annoncé le contre-amiral Amir Rastegari à l’agence Fars.
«La plupart des données de ces drones ont été décodées par le Centre de recherche et du djihad de l’armée», a-t-il dit sans plus de précisions.
Fabriqué par la société AeroVironment, le RQ-11 Raven est utilisé par l’armée américaine pour des opérations de surveillance à basse altitude.
L’Iran avait intercepté début décembre un drone américain chargé de collecter des renseignements lors de son entrée dans l’espace aérien iranien au-dessus du Golfe arabo-persique, mais la marine américaine avait indiqué n’avoir perdu aucun appareil.
Plusieurs incidents impliquant des drones se sont produits dans le Golfe depuis un an, signe des tensions à l’oeuvre entre la République islamique et les Etats-Unis alors que les négociations sur le nucléaire iranien semblent dans l’impasse.
Israël, allié des Etats-Unis, a menacé de bombarder les sites nucléaires iraniens, si la diplomatie et les sanctions mises en place contre l’Iran ne dissuadent pas Téhéran de cesser ses activités nucléaires, considérées par l’Occident comme ayant des visées militaires