-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
Animé par le chanteur Gérard Mayen, cet atelier a pour but « d’accompagner l’apprentissage du français auprès d’apprenants par le biais d’une activité non académique, dévoiler des talents littéraires, poétiques et musicaux; soutenir le développement de potentialités de créations artistiques, diffuser les textes de poètes, chanteurs et écrivains français et francophones », explique-t-on à l’Institut.
Gérard Mayen est chanteur, auteur compositeur et poète. Chargé de cours à l’Université de la Sorbonne (Paris V.), il possède une pratique de plus de 30 années dans la pédagogie. Il a vécu de longues années à l’étranger, notamment en Italie et en Jordanie et participé à de nombreuses activités culturelles en tant que musicien et membre de différents chœurs.
Il a été directeur de Festival de jazz, organisateur de concerts et manager de groupes. Il écrit ses musiques, interprète ses propres textes en mettant en musique des poètes tels que « Erri de Luca » (Italie) ou « Munther Masri » (Jordanie). Son CD « Intime idée » inclut aussi des reprises d’auteurs français ou francophones tels que Nougaro, Leforestier, Desjardins et Gainsbourg.
L’atelier aura lieu du 9 au 22 novembre dans ses locaux de l’IF de Rabat.








L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique

