-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Il sera procédé à l’inauguration, dans un avenir proche, d’une nouvelle antenne de l’Institut Cervantes à Laâyoune et à la réouverture de celle de Nador qui avait été fermée par le passé, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à l’occasion du Conseil d’administration de cette institution qui se tient sous la présidence du roi Felipe VI d'Espagne et de la reine Letizia.
Selon un communiqué de l’Institut publié sur sa page web, Rodriguez-Ponga a relevé que l’ouverture des ces deux nouveaux centres s’inscrit dans le cadre du plan stratégique triennal 2017-2019 de l’Institut. Ce plan ambitionne notamment de renforcer la présence de l’Institut Cervantes aussi bien dans le continent africain qu’asiatique, ainsi que de consolider les liens de l’Espagne avec les pays hispanophones.
Présent dans 89 villes dans les cinq continents, l’Institut Cervantes dispose de centres à Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat, Tanger, Tétouan et Essaouira. Il s’agit une institution publique créée par l’Espagne en 1991 pour la promotion et l’enseignement de la langue espagnole et pour la diffusion de la culture espagnole et latino-américaine.