-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Il sera procédé à l’inauguration, dans un avenir proche, d’une nouvelle antenne de l’Institut Cervantes à Laâyoune et à la réouverture de celle de Nador qui avait été fermée par le passé, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à l’occasion du Conseil d’administration de cette institution qui se tient sous la présidence du roi Felipe VI d'Espagne et de la reine Letizia.
Selon un communiqué de l’Institut publié sur sa page web, Rodriguez-Ponga a relevé que l’ouverture des ces deux nouveaux centres s’inscrit dans le cadre du plan stratégique triennal 2017-2019 de l’Institut. Ce plan ambitionne notamment de renforcer la présence de l’Institut Cervantes aussi bien dans le continent africain qu’asiatique, ainsi que de consolider les liens de l’Espagne avec les pays hispanophones.
Présent dans 89 villes dans les cinq continents, l’Institut Cervantes dispose de centres à Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat, Tanger, Tétouan et Essaouira. Il s’agit une institution publique créée par l’Espagne en 1991 pour la promotion et l’enseignement de la langue espagnole et pour la diffusion de la culture espagnole et latino-américaine.