-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Cette semaine sera marquée par des témoignages sur l'importance de la langue espagnole dans le domaine communicationnel et professionnel, a fait savoir M. Galvan.
Pour sa part, le conseiller culturel à l'ambassade d'Espagne à Rabat, Pablo Sanz, a noté que les débats organisés tout au long de cette semaine permettront aux étudiants marocains de découvrir les opportunités d'études dans les systèmes universitaires des pays de langue espagnole, ainsi que les possibilités de formation dans des écoles d'affaires à rayonnement international, dont plusieurs espagnoles, classées parmi le top 25 du Financial Times.
Il a souligné que cette manifestation est le fruit d'une collaboration entre l'Institut Cervantès à Rabat et les ambassades des pays hispanophones au Maroc, à savoir l'Argentine, le Chili, la Colombie, la Guinée Equatoriale, l'Espagne, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou, la république Dominicaine et le Venezuela.
De son côté, le conseiller d'éducation à l'ambassade d'Espagne à Rabat, Miguel Zurita, a mis l'accent sur l'importance de la coopération académique entre le Maroc et l'Espagne, notant la nécessité de hisser la coopération au niveau de la coopération économique. Il a relevé la forte présence des Marocains en Espagne, soulignant que l'Espagne est le deuxième pays, après la France, qui reçoit les étudiants marocains.
Au menu de cet évènement, figurent des ateliers traitant de plusieurs thématiques, notamment "La langue espagnole dans l'enseignement des étudiants marocains", "La langue espagnole dans les affaires" et "L'espagnol comme langue internationale de communication".
La semaine prendra fin avec "Les loisirs en espagnol". Ainsi, un représentant de la Fédération royale espagnole de football donnera les clés du succès du foot espagnol. Il y aura aussi une présentation de la gastronomie espagnole et péruvienne, ainsi que de la musique latine.