A travers l'organisation de cet événement, "nous aspirons à donner un aperçu sur la culture indienne au public marocain, connu pour son ouverture sur les cultures du monde, notamment la culture indienne", a relevé le diplomate indien, ajoutant qu'au Maroc, il existe une "grande appréciation pour la culture indienne".
L'événement, voulu annuel, accueillera les meilleurs groupes de danse et les meilleurs musiciens en Inde. Il sera également une occasion d'apprendre les rudiments de la cuisine indienne. Le point d’orgue de cette manifestation sera marqué par la projection d'une série de films représentant le septième art indien.
Par ailleurs, l'échange culturel entre le Maroc et l'Inde devrait se renforcer davantage suite à la signature, fin mai, d'un programme d'échange culturel, en vigueur jusqu'en 2019, afin de multiplier les initiatives de coopération entre les deux pays. Le programme vise à renforcer les relations culturelles entre les deux pays et à promouvoir la coopération dans les secteurs de la musique, de l’art, des archives et du patrimoine culturel, à travers l’échange d’expertises et d’informations.