-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Ainsi, il a été procédé, vendredi 9 janvier 2015, au siège de la province, à la remise, par le gouverneur de la province, des clés de trois véhicules équipés de bac à lait aux présidents des coopératives, pour un coût global de 900.000,00 DH dont 679.680,00 DH comme contribution de l’INDH. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des activités génératrices de revenu (AGR) dans le monde rural et de l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires. Par ailleurs, sur la base d’un don des Emirats arabes unis, un minibus scolaire a été remis au délégué provincial du ministère de l’Education et de la Formation, dans le but de promouvoir la scolarité et la lutte contre la déperdition scolaire en général et dans le monde rural en particulier.
Toujours dans le même registre, le coup d’envoi des travaux de construction de Dar Talib a été donné à la Commune rurale Kasbet Troche, région d’Oued Zem, pour un montant global de 642.300,00 DH financée par l’INDH, avec une contribution de la commune par un foncier de 280 m2 et une subvention annuelle de la délégation provinciale de l’Entraide nationale. Une association islamique de bienfaisance s’occupera de la gestion.
Comme quoi, tous les plans d’actions de l’INDH qui devaient normalement être un complément de l’action des différentes communes relevant de la province de Khouribga, dans une approche intégrée et prioritaire au profit du citoyen, nous relevons, dans le concret, le contraire en raison de l’inertie des communes urbaines et rurales, et l’illettrisme de certains présidents.