-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Une reconnaissance espagnole claire et nette de la marocanité du Sahara qui a dérangé, on ne peut plus, le Front Polisario et son mentor algérien qui n'ont rien trouvé de mieux que de rameuter leurs relais espagnols en vue de contester cette décision. En effet, le parti Ciudadanos a sollicité des «explications» au gouvernement espagnol au sujet de cette reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara en qualifiant ce geste de «préoccupant». Un député de cette formation de centre-droit, Fernando Maura, a même déposé une question au Parlement au gouvernement Rajoy, lui demandant de s'expliquer sur cette décision.
Après la convocation du chef du Front séparatiste, Brahim Ghali, par la justice espagnole pour répondre de faits de «génocide», d'assassinats» et de «disparitions forcées» et le verdict de la CJUE, c’est donc un autre revers que vient de subir le Polisario.