
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Il a aussi exprimé son admiration pour le travail des jeunes réalisateurs marocains qui "n'hésitent pas, a-t-il relevé, à traiter des questions d'actualité en utilisant un merveilleux langage cinématographique".
Le secteur cinématographique au Maroc a réalisé un "saut qualitatif" ces dernières années, en raison du rythme croissant de la production et de la diversité des problèmes soulevés par les professionnels du cinéma au Maroc, a noté le critique égyptien, ajoutant que le soutien apporté par l'État marocain au secteur cinématographique a joué un rôle important et contribué grandement au développement du 7ème art.
Concernant le film "Urgent", M. Farouk a indiqué que le dernier opus du réalisateur marocain Mohcine Basri traite avec une grande sensibilité des problèmes sociaux du monde relatifs aux droits au soin, au travail et aussi à la liberté de circulation.
Le film «Urgent» a été primé lors de la 8ème édition du Festival Louxor du cinéma africain (mars 2019) en remportant le prix de la compétition des films de libération pour avoir braqué ses projecteurs sur les personnes marginalisées dans le monde. Le film sera également projeté le 13 juillet au Freedom Center for Innovation d'Alexandrie.