-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Les deux formations ont pour but d’accompagner les étudiants qui ont acquis une maîtrise de l’écriture et de la composition des films. L’objectif est de leur permettre d’acquérir des connaissances et des outils pour mener à bien la réalisation ou la production de films pour le cinéma, la télévision et la publicité.
Le programme des deux formations s’articulera autour de plusieurs axes : le développement des projets personnels, la mise en situation professionnelle, des connaissances théoriques sur l’industrie du cinéma et les étapes de fabrication d’un film, des rencontres professionnelles et des stages.
Les futurs candidats doivent avoir une licence ou un diplôme d’une école de cinéma et une bonne maîtrise de la langue française. La formation dure deux ans et coûte 50.000 DH.
L’ESAV a été créée en 2006 par la Fondation Susanna Biedermann, en partenariat avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech. Elle jouit d’un statut d’utilité publique à une mission et forme des réalisateurs, des professionnels de l’image, du son, du montage, du design graphique.