-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Les projets visent surtout l’extension de l’offre pédagogique au niveau de la région avec notamment la réalisation de 4 nouveaux collèges préparatoires, 3 lycées qualifiants, 3 écoles communautaires et 3 écoles primaires.
Ils concernent également le soutien social au profit de élèves issus des familles en situation vulnérable, la promotion de l’enseignent préscolaire et le renforcement de la bonne gouvernance entre autres.
Lors de cette rencontre tenue en présence aussi du président du Conseil de la région, El Habib Choubani, le responsable a présenté le bilan des réalisations de l’AREF au titre de 2016, mettant en exergue la grande importance du projet du soutien de la scolarisation en milieu rural et périurbain à travers notamment l’initiative Royale un million de cartables", le programme "Tissir et le transport scolaire.
Selon les statistiques de l'AREF, 221.408 élèves sont inscrits dans les écoles primaires au niveau de la région, 90.588 dans l’enseignement secondaire collégial et 53.986 dans le secondaire qualifiant.
Avec ses cinq provinces (Errachidia, Tinghir, Ouarzazat, Zagora et Midelt), la région Drâa-Tafilalet compte 809 établissements scolaires, dont 76% situés en milieu rural et 24 % en zone urbaine.