-
La performance du secteur automobile amortit le recul des exportations en début d’année
-
Marché obligataire primaire : Hausse du taux 10 ans lors de la dernière adjudication
-
Attractivité du secteur minier: Le Maroc grimpe au 15ème rang mondial
-
Casablanca : Signature d'une convention-cadre de partenariat entre l'Office des changes et le Conseil national de l'OEC du Maroc
-
Le groupe OCP améliore son chiffre d'affaires de 17% en 2025
Première ONG d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie à accéder à ce statut auprès de l’OMPI de Genève, l’AMACPI a pour mission de promouvoir et de protéger le droit des marques, des brevets et des dessins au Maroc.
Pour son président, Mehdi Salmouni-Zerhouni, le nouveau statut international de l’Association traduit d’abord la considération que les membres de l’organisation portent au Maroc en tant qu’Etat-membre et constitue ensuite une reconnaissance de la crédibilité et de la force du dossier de candidature de l’AMACPI.
«A travers ce statut, nous allons être associés aux différents travaux de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle et apporterons un regard nouveau et neutre dans le cadre des avis, conférences et comités de l’organisation», a-t-il expliqué.
Le Maroc s’apprête à adopter une nouvelle loi sur la propriété industrielle actuellement en discussion au Parlement. Pour sa part, l’AMACPI tiendra son Conseil d’administration le 8 octobre et son assemblée générale le 23 du même mois. Le nouveau statut international ouvre à présent de nouvelles perspectives à la profession de conseil en propriété industrielle au Maroc et à l’international.










La performance du secteur automobile amortit le recul des exportations en début d’année



